Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux de malela
Les pinceaux de malela
Newsletter
Archives
11 décembre 2008

La tour de Peney

Voilà une vue qui n'est pas de circonstance chez moi ,car on est envahis de neige en ce moment.Une aquarelle faite en prévision de Noël.Si je me souviens bien de ce qu'on m'a raconté,il s'agit du clocher d'une église datant de l'époque romane.Mon arrière-grand-père y sonnait les cloches ,en son temps ,et j'ai eu l'occasion de monter tout en haut lorsque j'étais petite...

Tour_de_Peney

Publicité
Commentaires
M
Merci Cathy!<br /> Bibi,en effet!!!
B
Une aquarelle remplie de souvenirs...
C
J'adore!!!!!!
E
XII ème siècle? Wowo! J'imagine que le bâtiment était devenu trop dangereux, qu'il avait besoin de réparations importantes que l'État a refusé de financer ? C'est bien dommage.<br /> Hé non, on ne sonne pas les heures ici. Ça aussi, c'est dommage ;-)
M
Concernant l'église ,je viens de trouver ça:<br /> <br /> "Peney, en aval, qui en fut autrefois le centre, avec l'Abbaye de Saint-Martin datant du XIIe siècle, dont l'église a été démolie en 1907, à l'exception d'une tour, et Vuiteboeuf en amont"<br /> <br /> Pas d'explications sur le pourquoi de la démolition,par contre...
Les pinceaux de malela
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 131 305
Publicité